Meriem HACHANI

Meriem HACHANI est sage-femme libérale au plateau de la Justice où elle possède son propre cabinet.
Elle a occupé auparavant les fonctions de responsable de la halte-garderie du centre social Denise Louis, de sage-femme référente PMA à la Clinique l’Arc- en- ciel et de sage-femme au centre Hospitalier Emile Durkheim.
Mère de deux enfants, elle est mariée avec le Docteur Abdel HACHANI pédiatre à Epinal.
Elle aime les voyages et la marche à pied.


« J’ai décidé de rejoindre Christophe Petit car, pour moi, il est le candidat qui répondra le mieux aux préoccupations des Spinaliens que je côtoie : la lutte contre la précarité, la sécurité et le bien vivre ensemble. Je veux m’investir pour que la situation dans les quartiers prioritaires de la ville s’améliore notamment pour les femmes ».

Stéphane DARIDAN

Stéphane DARIDAN est commerçant en centre-ville. Il est membre actif du club des jeunes entrepreneurs au sein de la Chambre de Commerce et de l'Industrie. Il est adhérent du CIQ Rive Droite et soutient le «Epinal Hockey Club »

Il pratique la course à pied et participe régulièrement à des courses sur route. Il est marié avec un enfant.

« Je connais bien la grande distribution et l'entreprise : Christophe Petit ose toucher aux questions qui concernent les habitants, les commerçants et les chefs d'entreprise. Je ne veux plus des réunions de quartiers qui ne sont qu'une tribune pour les élus en place».

Marie-Claude ABEL

Marie-Claude ABEL, 58 ans, conseillère municipale et communautaire.
Après des études supérieures de géomètre et topographe, elle intègre le ministère de l’écologie. Ingénieure des travaux publiques de l’état, ses activités sont essentiellement consacrées à l’aménagement du territoire et aux bâtiments.


Originaire de la région de Remiremont, elle réside à Epinal depuis 40 ans où ses deux enfants sont nés.

 

« J’ai choisi de rejoindre très tôt Christophe PETIT et son équipe. L’idée de construire un projet juste et écologique, dans un esprit collectif, la transparence et le respect de chacun m’a convaincue ».

Anne Sophie DURAND

Anne Sophie Durand est praticien hospitalier et exerce depuis 22 ans en tant que médecin urgentiste à l’hôpital Emile Durkheim et au SAMU des Vosges. Elle est également médecin capitaine pompier, expert près la cour d’appel de Nancy et médecin référent des violences faites aux femmes.


Née à Epinal en 1967 dans une famille spinalienne, elle est maman d’un garçon de 14 ans. Après son baccalauréat, elle intègre la faculté de médecine de Nancy. Dès l’obtention de son doctorat, elle exerce à l’hôpital Jean Monnet, à la polyclinique la Ligne Bleue et parallèlement effectue des remplacements en médecine générale dans les Vosges.
Anne Sophie Durand a différentes passions comme le tennis, le golf, la musique, le cinéma, l’architecture et la nature. Elle est également très sensible à l’humanitaire.
Elle est très attachée à sa ville et au département des Vosges.

« Je soutiens Christophe Petit dans sa démarche car son projet est le fruit d’une intelligence collective et repose sur des propositions faites par des Spinaliens. Il est très attaché aux droits des femmes et
propose des mesures pour aider les femmes en situation d’urgence que je soutiens en tant que médecin référent des violences faites aux femmes ».

Bernard HARAUX

Inspecteur Départemental du Cadastre, ancien maire de Girecourt sur Durbion, il a souhaité revenir à Épinal il y a 15 ans.

Il est engagé dans de nombreuses associations : Club jusqu’à 100, Bourse aux vêtements, épicerie solidaire, CIQ...

Il est également Président départemental et administrateur régional de l’ACEF (association crédit et épargne de la fonction publique)

Il est marié est grand-père de 3 petits-enfants. Il a fait ses études à St Joseph et au lycée Lapique.

Depuis 15 ans, il a assisté à presque tous les conseils municipaux dans le public et souhaite s’investir maintenant dans sa ville avec Christophe Petit.

Catherine MAGGI

Spinalienne depuis plus de 55 ans, Catherine MAGGI est diplômée de l'Ecole Supérieure de Gestion de Paris.
Elle a créé et dirigé pendant 20 ans un organisme de formation dans le domaine de l’insertion professionnelle.


En parallèle, elle s’est investie dans la défense et la représentation des acteurs économiques de proximité en représentant les TPE/PME au conseil de Prud'hommes et à la CAF des Vosges en tant que 1ère vice-présidente. Elle a également été membre du Conseil Economique, Social et Environnemental de Lorraine.


Mariée et mère de deux enfants, elle travaille aujourd’hui dans une société de transport.


« J’ai choisi de m’investir auprès de Christophe Petit car il a eu la volonté d’élaborer une liste transpartisane et d’ouverture. Le projet de la liste Epinal Ensemble a été élaboré en commun, chacun a pu s’exprimer et faire valoir ses idées. Au regard de mon expérience professionnelle, je suis plus particulièrement investie sur les questions économiques. Renforcer la place des TPE/PME locales est au cœur de notre projet ».

Fatima BOUAQLIN BERGHIOUA

Fatima BOUAQLIN BERGHIOUA est assistante éducation à l’école du Centre et aide scolaire au centre social du plateau de la justice. Elle intervient également comme tutrice auprès des enfants en difficulté.
Mariée, elle a 3 enfants. Ces deux aînés de 20 et 22 ans suivent leur licence de langue appliquée et de sport. Son 3ème enfant de 13 ans est en classe CHAM au collège Jules Ferry.
Membre du CIQ et du Conseil Citoyen du plateau de la justice, elle est très investie pour aider les habitants.
Son fils aîné est champion de France de Boxe Thaï et s’investit déjà lui aussi pour aider les jeunes en échec scolaire.

Florence AUBRIAT

Vérificatrice à la Chambre régionale des comptes en retraite, elle a été amenée à auditer le fonctionnement et la régularité des gestions de plusieurs dizaines de communes et collectivités locales.

Florence Aubriat est née en 1957 dans les Vosges. Spinalienne depuis 43 ans, elle est mariée, mère de 2 fils et grand-mère de 2 petites filles.

« Je veux une gestion rigoureuse et transparente de la ville, soucieuse notamment de la dépense de l’argent des contribuables.
Je veux retrouver un cœur de ville vivant dans un environnement végétalisé et arboré.
Je veux une vraie action d’entraide envers les personnes âgées non dépendantes (appartement adapté en centre-ville, accompagnement dans leurs démarches, accompagnement spectacles, etc…)
Mon statut de retraitée me donne la liberté de m’investir pleinement dans ces projets, avec le plus grand désintéressement ».

Olivier MAURY

Directeur de l’école Maurice Ravel, il enseigne à Épinal depuis 1989.

Il est très engagé dans sa profession mais aussi dans le monde culturel : Secrétaire général adjoint SNI-PEGC Vosges, Secrétaire Général du Comité départemental d’Action Laïque des Vosges, ancien Président du Chœur Marc Boegner.

 

Il a présidé de 1997 à 1999 le Ciq Épinal Centre-ville rive gauche.

Il est marié à Catherine, qui fut également enseignante sur le plateau de la justice.

 

Musicien, il est membre du CA de l’Orchestre de Chambre d’Épinal. Il est à l’origine d’associations initiant les enfants aux langages informatiques et à l’orthographe.

Olivier MAURY est passionné d’Innovation et ne supporte pas la corruption et le favoritisme.

Kathel ROUSSELET

Chef de service à la protection judiciaire de la jeunesse et ancienne championne régionale de gymnastique, elle réside à Épinal depuis 2007

Maman célibataire de deux enfants de 9 et 10 ans, elle a gardé l’habitude de pratiquer diverses activités sportives (natation, vélo, marche, fitness…) dans une perspective de bien être mais également de dépassement de soi.

 

Elle souhaite aujourd’hui participer à la vie de la citée en apportant son expérience auprès de la jeunesse et dans le sport de haut niveau mais aussi du bien être.

Sefa ALICI

Après avoir travaillé plusieurs années en tant que technicien supérieur en électronique dans le privé, il travaille actuellement en tant qu’adjoint technique principal au lycée Claude Gelée.


Marié et père de 4 enfants, Il est spinalien depuis 1994.


Il est membre de l'association socio-culturelle et amicale franco-turque. Il a été dirigeant du club de football JFT sur Epinal pendant plusieurs années, ce qui lui a notamment permis d'initier l'échange amical entre jeunes durant les tournois qu'il a organisés.
 

Jordane GUILLAUME

Notaire libérale

Elle réside à Épinal depuis une vingtaine d’année. Elle est pacsée avec le papa de ses 5 enfants, 3 garçons et 2 filles, tous scolarisés à Épinal.
Elle a débuté ses études à la faculté de Droit à Épinal et a réussi à concilier ses études avec la naissance de ses 5 enfants en allant jusqu’à sa thèse de docteur en Droit sur le statut de l’entreprise agricole.


Outre la thématique de l’enfance, elle est attachée à la reconnaissance et au respect des droits et du mérite de chacun. Elle a choisi de soutenir Christophe PETIT pour ses qualités d’écoute, son expérience du « terrain » dans le monde de l’entreprise, son besoin et sa capacité à rendre possible l’indispensable. Il incarne le changement nécessaire pour Épinal.

Daouya Nadia CHERQI

Native de Bruyères, elle réside à Epinal depuis 2008. Elle est mariée et maman de 4 enfants (1 garçon et 3 filles).

Très sensible aux soucis des quartiers, elle est engagée pour lutter contre la discrimination intellectuelle et la violence.

« J’ai décidé de m’engager auprès de Christophe PETIT, car il n’a pas peur de dire tout haut les choses et de les appliquer. Un homme de conviction et de droiture qui revendique enfin le changement. Un homme dont on a besoin à Epinal. »

Baptiste de LUCA

Entrepreneur avec trois magasins de vente et un e-commerce.
Adhérent au parti « Allons Enfants ».

Il est né à Epinal il y a 24 ans. Après des études au collège Saint-Exupéry et au lycée Viviani, il s'est spécialisé en Suisse et au Canada dans le domaine des plantes alternatives à base de cannabidiol.

En 2018, il s’installe de nouveau à Epinal et ouvre un magasin rue du Général Leclerc et développe également son commerce en ligne.

Il est adhérent au parti « Allons Enfants » qui est un jeune parti politique qui incite les jeunes de 18 à 25 ans à s'engager dans la vie publique. Il s'est reconnu dans l'engagement de Christophe PETIT qu'il considère comme un candidat moderne et ouvert.

Guy EYMANN

Conseiller municipal sortant délégué au commerce et à l’artisanat
Ancien gérant d’entreprise

Vosgien de naissance, spinalien depuis 45 ans, Guy Eymann est marié à Véronique ancienne infirmière coordinatrice du service infirmier de soins à domicile de la ville d’Epinal.

Il est père de deux enfants et grand-père de 5 petits enfants.

Ancien cadre dirigeant dans le secteur automobile, il a fait toute sa carrière à Épinal. Il est membre fondateur du club service rotary Epinal Image.
Il pratique la marche nature, le ski et le vtt.

Anaïs ROHR

Anaïs Rohr est actuellement en deuxième année de BTS Services et Prestations Sanitaires et Sociale au Lycée Louis Lapicque après y avoir obtenu un BAC « Service à la personne et aux territoires ».

A 19 ans, cette native d’Epinal, occupe en parallèle de ses études, un travail à temps partiel dans un restaurant de la zone commerciale de Jeuxey.

Elle aime dire qu’être candidate aux élections municipales est un privilège.

Elle souhaite des changements pour sa ville natale et espère que sa candidature donnera l’envie à d’autres jeunes de s’investir aussi pour leur ville.

Bernard CLOQUET

Chef d'entreprise

Après une carrière dans le papier carton, Bernard CLOQUET a créé son entreprise en 2009. Il a ouvert quatre magasins de papeterie et fournitures de bureau dans les Vosges dont certains en centre-ville et créé quinze emplois.

Retraité actif, il a aussi ouvert en 2019 une société de conseil dont les métiers sont l’accompagnement du développement international, l’accompagnement et le management de transition.

Âgé de 66 ans, il est marié depuis 42 ans. Il est père de 3 enfants et grand-père de 6 petits enfants.
 

Yves LALLEMAND

Colonel (er) de l’Infanterie de Marine
Expert en consultations publiques
Diplôme d’état jeunesse et sport plongée

Yves Lallemand a fait une carrière d’officier d’active du grade de lieutenant à celui de colonel.

Il est chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’Ordre national du mérite et titulaire de la croix de la Valeur militaire avec une citation.

Il a effectué une partie importante de son parcours professionnel dans les régiments de parachutistes d’Infanterie de Marine, a participé à plusieurs opérations extérieures et a effectué cinq missions de deux ou trois ans, avec sa famille, à l’étranger et outre-mer.
Il a notamment été chef de corps aux Antilles et attaché de défense près de l’ambassade de France au Congo Brazzaville. Il a terminé sa carrière comme chef d’état-major interarmées de l’opération Epervier au Tchad.

Natif de Bruyères, il est venu s’installer avec son épouse à Epinal en 2013, ville qu’il connaissait bien pour y avoir fait une partie de ses études.

Il pratique régulièrement le trail, le vélo de route et la plongée sous-marine. Titulaire d’un diplôme d’état jeunesse et sport dans cette spécialité, il enseigne en tant que bénévole au club subaquatique d’Epinal. Il aime aussi la musique, le cinéma et l’histoire.
Il se préoccupe plus particulièrement des questions de justice sociale, d’environnement et de protection animale.

Stéphane UEBERSCHLAG

Stéphane Ueberschlag est infirmier libéral. Il exerce en centre-ville.

Il a travaillé auparavant au service des urgences de l’hôpital des armées à Metz et en milieu hospitalier aux urgences de Thionville et d’Epinal.

Il exerce des responsabilités syndicales et institutionnelles au sein de sa profession.

 

Marié à une spinalienne, il est père de deux adolescentes scolarisées dans un collège public à Epinal.

Il aime les balades en forêt, le cinéma, les nouvelles technologies, les voyages, les moments  simples de partage  en  famille et son chat.

 

« Je m’engage avec  Epinal Ensemble, aux côtés de Christophe Petit, car je suis persuadé que le projet que nous avons coécrit et que nous proposons aux Spinaliens redonnera un nouveau souffle à la ville.

Mon expérience professionnelle me permet d’avoir un regard et des propositions en matière de santé. Je suis  particulièrement sensible aux difficultés rencontrées par certains séniors et par les personnes de tous les âges confrontés à la solitude ».

Anne DUSAPIN MARCHAL

Anne DUSAPIN MARCHAL tient un salon de coiffure au centre-ville d’Epinal depuis 1991.
Le titre de Maître Artisan Coiffeur lui a été décerné par un jury de meilleurs ouvriers de France à l’âge de 48 ans.
Elle pratique tous les matins la course à pied et arrive régulièrement sur le podium de marathons internationaux reconnus.
« Je me suis engagée avec Christophe PETIT car je pense que son expérience d’entrepreneur est un atout pour gérer la collectivité. Il est conscient de la fiscalité trop lourde sur Epinal et des difficultés des commerçants du centre-ville. Je sais qu’il n’hésitera pas à appliquer les solutions radicales qui s’imposent ».

Anne DENNINGER ARNOUX

Conseillère municipale déléguée au conseil des jeunes

Née à Epinal d’une famille spinalienne, elle est mariée avec Romain, et mère de 4 garçons âgés de 10 à 2 ans. Elle est à l’origine de l’école Montessori d’Epinal.

Elle a une formation supérieure en comptabilité et gestion. Elle a exercé comme comptable dans l’entreprise familiale puis collaboratrice administrateur judicaire à Paris. Elle est actuellement en congé parental.

Très consciente que nous nous trouvons au cœur d’une urgence climatique, elle est convaincue qu’il faut agir sans tarder. Elle souhaite par exemple faire en sorte que chacun puisse se déplacer sans crainte dans la ville à vélo, et que l’alimentation puisse être à la fois biologique et locale.

« J’apprécie particulièrement chez Christophe Petit la franchise et son souhait de mettre la transparence au cœur de son programme. Il est entreprenant et prend des risques mesurés. Il est le seul à avoir compris que les citoyens ne souhaitaient plus une gestion paternaliste, mais une gestion participative. »

Michel MOUHAT

Michel MOUHAT est Président de l’association de gestion des centres sociaux d’Epinal. Il est également un membre très actif de l’association des Habitants et du Comité d’intérêt de quartier du Plateau de la Justice.
Il entretient sa forme en roulant à vélo avec le club de cyclotourisme Vélocio.


Il est également impliqué depuis plusieurs années dans la vie culturelle locale. Il est membre actif du Concours de Piano d’Epinal, de l’association des Amis de l’Orgue du Temple et du club Noir & Couleur dont il a assuré la présidence pendant quatre ans.

Né à Saint-Dié-des-Vosges en 1946, il est marié et père de trois enfants. Après des études secondaires à Epinal et à Nancy, il rejoint le Crédit Agricole en 1971 et y restera jusqu’en 2006 occupant des fonctions dans plusieurs agences du département et au siège social d’Epinal.


« La présence de Christophe PETIT sur de nombreux événements d'Epinal m'a permis de le connaître et de comprendre sa vision pour Epinal, vision que je partage totalement, tant pour la culture que pour la lutte contre la pauvreté ou la vie quotidienne des seniors ».

Pascal DORMOY

Ancien artisan taxi, Il est actuellement prestataire administratif aux artisans.

Né à Epinal il y a 59 ans, il marié à Odile et vit dans le quartier Epinal-Est. Passionné d’automobile et de technologie en général, il se ressource en pratiquant du VTT dans nos belles forêts et en cultivant son jardin.

Après une carrière professionnelle à la STAHV, il rejoint la papeterie de Golbey pour participer à sa mise en production et aux contrôles de conformité technique du site.

Il fut membre actif du conseil d’administration de l’Association des Taxis.

« J’ai décidé d’investir mon temps libre auprès de Christophe Petit, homme au contact facile, dévoué et fédérateur. Il incarne une dynamique pour notre ville apportant attractivité et reconnaissance afin que chacun soit fier d’y vivre».

Patrick CUNNY

Patrick CUNY, 49 ans, réside dans le quartier de la Vierge avec sa compagne et ses deux filles.
Il est référent restauration du Conseil départemental des Vosges et formateur indépendant pour la restauration commerciale.


Il a été auparavant élu conseiller municipal et Président d’un syndicat intercommunal dans les Vosges.
Passionné de sport, il a pratiqué en compétition pendant plusieurs années le Karaté et le tennis.

Jean-Patrick NAZON

Cycliste professionnel de renommée, vainqueur de 2 étapes du tour de France et porteur du maillot jaune, Jean-Patrick NAZON est actuellement gérant d’une salle de sport Training Fitness et suit une licence Éducation Mobilité à la faculté.

Né à Épinal en 1977, il a 4 enfants. Titulaire de 3 diplômes d’état Jeunesse et Sport, il est trésorier du comité des Vosges Cyclisme et s’investit beaucoup désormais pour l’encadrement des jeunes.

« Le projet porté par Épinal Ensemble est soucieux de donner sa chance à tous. Nous avons cherché à élargir l’offre de sport à toutes les pratiques en intégrant le bien-être et le tourisme et mettre au profit de notre attractivité tous les équipements et clubs sportifs présents sur Épinal »

Chantal BROUSSE

Depuis 17 ans, elle est conseillère aux petites entreprises dans un organisme consulaire.

Sa vie professionnelle passée dans l’enseignement, dans le contrôle de gestion puis dans l’informatique de gestion l’a conduit à travailler dans de nombreuses régions de France et d’Europe.

Maman comblée de 3 « grands » garçons et Mamie, elle habite Épinal depuis une trentaine d’années. Passionnée par l’Histoire, les animaux, la nature, la montagne et les sports, elle est impliquée dans diverses associations locales et nationales dont celles sur la protection des animaux et de la faune sauvage.

« Me présenter sur la liste de Christophe PETIT avec nos colistiers représente bien mon combat pour mes valeurs socio-démocrates d’humanisme, de tolérance et de recherche d’une vie harmonieuse, partagée et écologiquement équilibrée entre les hommes, nos lieux de vie et les animaux ».

Ali OUARET

Agent territorial en pre-retraite
Président association locat’A.I.R.E.S.

 

Âgé de 59 ans, il est marié, père de trois garçons et 5 fois grand-père. Il habite à Épinal depuis 1963 où il a grandi heureux sur le plateau de la Justice de l’époque.

Il a travaillé bénévolement à la Croix Rouge Française d’Épinal pendant cinq années.

Président de l'Association Locat'A.I.R.E.S., il s’occupe beaucoup des seniors et personnes âgées, personnes handicapées, qui sont dans l’isolement et parfois sont oubliées.

Élodie COURTOIS

Conseillère municipale déléguée à l’accessibilité.
Aide médico-psychologique à APF France Handicap

Après sa scolarité à l'Institution Notre-Dame, elle a préféré interrompre ses études d'infirmière pour entrer rapidement dans la vie active. Elle habite maintenant Rue de Bezonfosse.

Elle est à l'origine du guide numérique de l'accessibilité pour la ville d’Épinal. Déçue du manque de concertation au sein de l'équipe municipale, elle a rejoint dès le début Christophe PETIT pour constituer la liste Épinal Ensemble.

Geoffroy SCAGLIANI

Conseiller municipal sortant
Chargé de clientèle dans un groupe d’assurance
Athlète et entraîneur à l’AVEC (Athlétic Vosges Ententes Club) jusqu'en 2017.

Spécialisé dans la gestion et le management de structures sportives, il travaille pour le compte d'un groupe d'assurance. Il a fait également la promotion des énergies renouvelables et de la production d’énergie pour les foyers.

Papa d’un petit garçon, il habite sur le plateau de la justice à proximité de l’hôpital où exerce sa femme à la maternité.

Passionné d’athlétisme, il a pratiqué toute sa jeunesse sur les tartans vosgiens avec différents titres de champion à Epinal ou Remiremont pour ensuite transmettre aux plus jeunes en tant qu'encadrant.

Brigitte KOLBECHER

Professeure des écoles en retraite

Originaire de Belfort, elle vit à Épinal depuis 1976 où elle enseigne en classe CHAM.

Elle fait partie d’un ensemble orchestral dans le pupitre des violoncelles et de l’ensemble vocal Poly-sons.

« Christophe Petit a organisé de nombreuses rencontres sur l’enfance et l’éducation pour préparer son programme. Continuer avec lui était la suite logique car nous avons abouti à des propositions concrètes et attendues pour le bien-être des élèves à l’école. »

Francis DELOY

Chef d'entreprise depuis plusieurs années, il est aussi membre du conseil d'administration d'une association de réinsertion.

Âgé de 45 ans, Francis Deloy est né à Épinal. il est marié et père de deux enfants de 10 et 13 ans scolarisés dans le public.

Pendant une vingtaine d’années, il s’est investi dans le milieu sportif, et reste très attaché et confiant dans la jeunesse.

« Je pense que la candidature de Christophe Petit est une réelle chance pour la ville d'Epinal. Son parcours professionnel, son ouverture d'esprit, sa capacité à rassembler les compétences et sa volonté de considérer la problématique de chaque spinalien ont été déterminants dans mon engagement à ses côtés. L'équipe « Epinal Ensemble » a l’ambition et la capacité d'insuffler la modernité nécessaire à cette ville. »

Estelle BELIN

Responsable éducative au collège Notre-Dame
Musicienne

Estelle Belin est responsable éducative au Collège Notre-Dame à Epinal.
Spinalienne depuis presque 20 ans, elle est mariée et maman de 2 filles de 11 ans et 15 ans.
Musicienne, professeure d’accordéon et piano, elle adore les animaux.
La tolérance, l’écoute, le respect sont des valeurs importantes à ses yeux.
Elle s’est engagée auprès de Christophe PETIT car elle croit aux changements pour notre Ville et pense qu’Epinal mérite un nouvel élan et une autre dynamique.

Marie-Claude LAMOISE

Responsable PME secteur bois

Elle est responsable du développement d’une PME scandinave implantée dans l’agglomération depuis 10 ans. Elle aime travailler en équipe mais aussi dans une autre culture.

Elle a fait ses études au Lycée Louis Lapicque à Epinal puis à Paris.
Elle est investie dans le monde associatif spinalien depuis plusieurs décennies au sein d’un Club service.

Toujours positive et de bonne humeur, elle a toujours agi pour les causes qui lui tiennent à cœur.
Elle s’est aussi engagée politiquement dès son adolescence auprès de Philippe Seguin, du RPR, de l’UMP puis de Les Républicains. Elle a été conseillère municipale pendant 13 ans dans un village et connait, à ce titre la vie d’élue.

Pierre MANENTI

Né en 1992, Pierre Manenti est Conseiller Parlement et Territoires au cabinet d'Emmanuelle Wargon, Secrétaire d'Etat à la Transition écologique et solidaire. Par le passé, il a travaillé à l'Assemblée Nationale et au Sénat, avant d'être le conseiller d'Alain Juppé, sur les problématiques d'environnement et de transports.

Après des études au lycée Pierre Mendès France à Epinal, il a poursuivi son parcours à Sciences Po Strasbourg et à l'Ecole Normale Supérieure, dont il est sorti diplômé en histoire et en relations internationales. Passionné de littérature, il a contribué pendant plusieurs années au Festival des Imaginales, notamment à la mobilisation des jeunes lecteurs.

Amoureux des Vosges, il sillonne régulièrement le département, où il réalise un travail de généalogie et d'histoire locale.

Bernard BINAMÉ​

Conseiller municipal de l’opposition sortant
Responsable de la formation professionnelle dans un CFA
​​

Bernard BINAMÉ est spinalien de naissance, père de deux enfants, il a suivi des études de Sciences Economiques et Sociales à Nancy, diplômé de l’ I.P.C

Il est responsable formation continue dans un organisme de Formation du Grand -Est dans le secteur du BTP ; au sein duquel il a enseigné également pendant plusieurs années : le Français, la législation du travail.

Il est Conseiller Municipal sortant à Epinal depuis 2008 et a été Conseiller de l’agglomération d’EPINAL à sa construction. Il siège comme administrateur de la (Société Economie Mixte) SEM CINES PALACE à EPINAL, et du SICOVAD et il est également membre du comité d’éthique de la vidéoprotection de la Ville.

Convaincu que l’accès à l’emploi pour tous et la possibilité de se former tout au long de la vie sont des priorités pour soutenir l’insertion par l’activité économique. Il est profondément attaché à lutter contre la précarité et donner sa chance à chacun.

« Avec Christophe PETIT, nous partageons cette méthode qui associe activement nos concitoyens, qui oblige la transparence dans l’engagement public pour réussir ensemble cette profonde évolution sociale et environnementale. »

Sandrine CORETTE

Assistante administrative trilingue.

Née à Epinal, il y a 40 ans, elle y a fait toute sa scolarité jusqu’à l’obtention de son brevet de technicien supérieur (BTS).

Elle est passionnée par la littérature et écrit elle-même des nouvelles, des romans et des essais.

Toujours dynamique et souriante, Sandrine Corette souhaite s’investir pour sa ville et faire valoir son regard de « personne à mobilité réduite » et d’une manière générale ses idées pour améliorer le quotidien des personnes porteuses d’un handicap.